Des idées reçues à propos du lait de chèvre ?
Contrairement à une idée reçue, le goût du yaourt de lait de chèvre est bien moins fort et bien plus subtil et doux qu’on ne le croit. Surtout si son origine est locale et sa production rapide et peaufinée.
Goûtez un des yaourts au lait de chèvre de la ferme de Nanesse et vous découvrirez une saveur très douce, une texture ferme et un fondant en bouche étonnant.
Le lait de chèvre, une composition unique
Le lait de chèvre est un aliment riche de bienfaits. Il est en effet riche en protéines de qualité, qui fournissent l’ensemble des acides aminés essentiels, nécessaires à la formation des muscles, des os et des organes de notre corps. Ces protéines sont par ailleurs particulièrement digestes et peuvent être assimilées à 95% par l’organisme.
Un lait pauvre en lactose
Le lait de chèvre est un aliment intéressant pour ceux et celles qui contrôlent leur consommation de lactose. Il contient en effet en moyenne 4,2 g de lactose pour 100 ml, ce qui est légèrement inférieur au lait de vache qui affiche 4,7 g de lactose pour 100ml. La consommation d’un verre de lait de chèvre (150 ml) peut ainsi tout à fait être tolérée par les personnes intolérantes au lactose.
PLus d’infos sur la ferme : https://www.fermedenanesse.fr/
Plus d’infos sur les bienfaits : https://www.lacuisinedeva.com/alimentation-saine/pourquoi-lait-chevre-excellent-sante/